Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Ousmane à ses détracteurs : ‘’Je suis ministre conseiller, pas n’importe qui’’

0

bah_ousmane_9[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) a expliqué à ses militants son implication personnelle pour donner une suite favorable aux populations de Linsan, qui ont formulé la demande de voir leur localité érigée en sous-préfecture. 

“Les populations de Linsan ont demandé à l’autorité d’ériger leur localité en sous-préfecture, les notables et toutes les couches socio-professionnelles ont envoyé une délégation pour rencontrer le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation pour lui faire part de leur intention”, a expliqué Bah Ousmane.

Et de poursuivre : “Les mêmes notables sont venus me voir pour me faire part de leur intention et me dire ce qu’ils attendent de moi. Pourquoi moi ? Parce que je suis citoyen guinéen, président d’un parti, ministre conseiller, pas n’importe qui, conseiller du président de la république”.

“Nous sommes par la suite allés à Linsan avec le ministre de l’administration du territoire, on a visité les infrastructures. J’ai dit aux populations que Linsan existe depuis des temps séculaires et la démographie a augmenté. La localité est devenue une grande collectivité et a toujours demandé d’être érigée en sous-préfecture. La demande a été formulée au premier régime, au second puis au troisième, ça n’a pas marché même au temps de transition”, a souligné Bah Ousmane.

“Je leur ai dit cette fois-ci, vous avez tapé à la bonne porte. Vous allez beau être Linsan,  si vous ne tapez pas à la bonne porte,  si vous ne demandez pas à l’autorité qui gouverne, à celui qui est assis dans le kibanyi (fauteuil présidentiel, Ndlr), est-ce que vous allez avoir ?”, demande-t-il.

Pour le ministre conseiller du président de république, son implication semble avoir tiqué Fodé Oussou Fofana de l’UFDG. “Puisque mon frère Fofana est contre ça, peut-être qu’il ne veut pas que Linsan soit une sous-préfecture. Quand le dossier de Linsan va arriver à l’assemblée nationale, il n’a qu’à voter contre, je l’invite à faire ça, on verra bien”, lance-t-il à l’endroit du vice-président de l’UFDG.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info