Ultimate magazine theme for WordPress.

Baidy Aribot : ‘’le seul moyen pour un ministre de voler, c’est…’’

0

Baidy Aribot[dropcap]D[/dropcap]ans un article publié par VisionGuinee, le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo accusait l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports Baidy Aribot de détournement de six milliards de francs guinéens destinés à des travaux dans les stades de Kamsar et Nzérékoré.

Le député de Kaloum, de passage lundi sur une station de radio locale, a été interpellé sur le sujet. ‘’Le stade de Kamsar appartient à la CBG. Comment se fait-il qu’un ministre de Sports peut aller prendre l’argent avec CBG pour aller refaire un stade qui l’appartient alors que c’est une société sérieuse qui a sa procédure de gestion de sa logistique ? Ce n’est même pas intelligent de dire qu’on est allé prendre l’argent pour aller rénover le stade de CBG à la place de la société’’, a répondu à ses détracteurs Baidy Aribot.

‘’Je ne sais même pas de quoi on parle. Dès qu’on dit qu’il a détourné de l’argent, tellement que la pauvreté est évidente dans ce pays, tout le monde s’accroche. Ce n’est pas vrai’’, a-t-il démenti. ‘’Je le dis et je le répète, j’ai été ministre dans ce pays et il est difficile pour un ministre de voler l’argent à partir de Finances dans les caisses de l’Etat’’, soutient l’honorable Aribot.

“Pour sortir un milliard de francs guinéens par la procédure normale entre les Finances et un département ministériel, c’est très difficile. Il y a beaucoup de points de contrôle. A moins que tu ne partages l’argent avec tout le monde. Et ce que tu auras après comme ristourne en tant que ministre, c’est rien”, a dévoilé le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR).

“Le seul moyen pour un ministre de voler dans ce pays, c’est certainement par le biais des marchés avec la corruption ou les surfacturations’’, a renseigné l’ancien patron du ministre de la Jeunesse et des sports, qui lance un défi à ses détracteurs : ‘’Il faut aller regarder ma gestion au ministère de Sports. C’est moi qui ai lancé le projet du stade de Nongo, c’est moi qui ai construit beaucoup de structures. Mais jamais on vous dit dans ce pays, voilà des gens qui ont travaillé, qui ont été un bon exemple. C’est un pays où les gloires ne sont appréciées que quand on est couché au Palais du peuple dans un cercueil’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info