Ultimate magazine theme for WordPress.

Baidy Aribot vole au secours de Mohamed Touré, fils de Sékou Touré

0

[dropcap]M[/dropcap]ohamed Touré et son épouse ont été reconnu coupables d’avoir réduit Djenna Diallo en esclavage à Texas pendant 16 ans, une jeune femme qu’ils avaient avait fait venir de la Guinée.

Le tribunal fédéral de Fort Worth avait condamné le couple Touré à 7 ans de prison assortis de 3 ans de sursis et au paiement d’une amende de 289 000 dollars.

A Conakry, le 25 aout, le Parti démocratique de Guinée (PDG) a initié une campagne de collecte de fonds pour permettre à Mohamed Touré et à son épouse de payer leur amende.

Une initiative qui n’a pas laissé indifférent le vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée, Baidy Aribot, qui a décidé de s’associer à cet élan de solidarité en faveur du fils du défunt président Sékou Touré.

“Mohamed Touré est un homme serviable et humble, je loue cette initiative en sa faveur. Je prendrai une partie de mon salaire pour ma modeste contribution en sa faveur’’, indique l’ancien député uninominal de Kaloum.

Certes, dit-il dans des propos relayés par le PDG, ‘’nos parents sont restés au camp Boiro sous Sékou Touré. Et Mohamed Touré n’en est au point responsable, mais nous avons l’obligation de nous réconcilier avec notre histoire. C’est un pas que je fais pour la réconciliation nationale’’.

Pour rappel, Souleymane Soda Aribot, planteur de profession, fait partie de la longue de liste des victimes du régime de Sékou Touré.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info