Ultimate magazine theme for WordPress.

Béa Diallo demande à la société civile de ne pas jouer un ‘’rôle partisan’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]homme politique Béa Diallo, échevin à Ixelles, est à Conakry. Il s’est assigné une mission : réunir autour de la table des négociations les acteurs sociopolitiques pour résoudre la crise politique que traverse la Guinée.

De séjour dans son pays d’origine, Béa Diallo entend porter le manteau de médiateur. Il souhaite que la classe politique se parler autour de la table pour sortir le pays de la crise afin d’aller à des élections inclusives, transparentes et équitables.

Au terme d’une rencontre avec le président du Conseil national des organisations de la société civile, Dansa Kourouma, l’ancien boxeur a appelé à la société civile à jouer son rôle pour promouvoir le vivre-ensemble en Guinée.

‘’Ce n’est pas un rôle partisan. C’est un rôle plus important que celui d’un parti qui va beaucoup plus défendre ses intérêts personnels ou ceux de ses militants. La société civile, elle, est dans une approche beaucoup globale’’, a souligné M. Diallo.

Saluant la démarche de l’homme politique belge, Dansa Kourouma a déclaré qu’il ‘’faut qu’on se fasse confiance. Un pays ne peut pas rester sans hommes consensuels’’.

‘’Pour ceux qui sont des prophètes de malheurs, je leur dis que tous les guinéens ne peuvent pas être soupçonnés de quelque chose’’, a-t-il lancé, assurant qu’en Guinée, ‘’on aime comploter et prendre tout le monde pour des comploteurs’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info