Depuis plusieurs jours à la barre du tribunal de première instance de Dixinn, Blaise Goumou a fait face ce lundi aux questions de son conseil. Maître Yaramocé Saoulomou tente de prouver que son client est loin d’être coupable des faits pour lesquels il est trimballé en justice dans l’affaire du 28 septembre.
’Je veux démontrer l’innocence du colonel Blaise Goumou devant ce tribunal composé de magistrats intègres et pétris d’expériences l’innocence du colonel Blaise Goumou”, indique l’avocat..
Maître Yaramocé Saoulomou affirme qu’il entend “faire comprendre aux magistrats que le colonel Blaise Goumou, comme il l’a lui-même dénoncé vivement dans ses différentes interventions, est victime d’une calomnie et de fausses accusations de la part de Toumba”.
“Il est victime d’une discrimination notoire. Pour preuves, les éléments du colonel Tiegboro qui étaient sur les lieux, il y avait trois équipes, la première dirigée par Farimba Camara, une deuxième par Sory Condé. Ceux-ci étaient sur les lieux avec leurs éléments au même endroit. Aujourd’hui, ils ne sont nullement inquiétés, ils ont été plutôt entendus comme simple témoins. Seul le colonel Blaise a été accusé”, précise-t-il.
Avant d’ajouter qu’en réalité, “Blaise Goumou devait être aussi considéré comme témoin des faits surtout de l’arrivée de Toumba et ses équipes sur les lieux. Il ne devait pas être dans le box des accusés”.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com