Blocage politique: les acteurs à la recherche d’un plan B
[dropcap]L[/dropcap]e cadre de dialogue s’est transformé en une rencontre informelle entre les responsables de la mouvance et ceux de l’opposition. Les deux camps politique ont eu des échanges dans l’après-midi du lundi avec la communauté internationale pour, dit-on, pour donner une nouvelle chance au dialogue.
Cette rencontre informelle est survenue après le retrait, vendredi dernier, de l’opposition du dialogue politique inter-guinéen. A la sortie d’un entretien à huis-clos, le porte-parole de l’opposition a indiqué que cette rencontre vise à relancer le dialogue politique qui s’est de nouveau retrouvé au point mort.
‘’Les leaders politiques se sont retrouvés avec la communauté internationale et la présidence du cadre du dialogue, pour discuter de façon informelle des conditions dans lesquelles le dialogue va être relancé avec une meilleure chance d’arriver à un accord’’, rapporte Aboubacar Sylla.
‘’Nous avons tenu cette réunion et nous avons décidé d’utiliser d’autres méthodes pour arriver au consensus tant attendu par les guinéens’’, poursuit le député d’opposition, sans donner de détails.
Quant à la mouvance présidentielle, elle s’est contentée d’appuyer la déclaration du porte-parole de l’opposition. ‘’Ce qu’il a dit, c’est ça. Je vous remercie’’, a coupé court le député Amadou Damaro Camara. Une nouvelle rencontre est prévue demande mardi entre la classe politique et la communauté internationale.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info