[dropcap]C[/dropcap]ellou Dalein Diallo est dans la rue en compagnie de Mouctar Diallo et de Fodé Oussou Fofana. Drainant une foule derrière lui, le chef de file de l’opposition a été bloqué à Dixinn par les forces de l’ordre.
Descendu de son véhicule pour négocier son passage et celui de ses militants, Cellou Dalein Diallo s’est heurté à un »niet » catégorique des responsables de la sécurité en charge du maintien d’ordre dans la zone.
Obligé de rebrousser chemin, Dalein et ses pairs ont pris la route de Bambeto. Au niveau du rond-point Bellevue, le cortège qui a essuyé des tirs de gaz lacrymogènes poursuit son périple vers la haute banlieue de la capitale. Il sera contraint au siège de l’UFDG par les agents du colonel Balla Samoura à retourner de nouveau à Dixinn.
Déclarée pacifique par l’opposition et non autorisée par le pouvoir, la marche de ce lundi 13 a dégénéré à différents endroits de la ville de Conakry. Trois manifestants ont été touchés à balles réelles alors qu’ils s’aventuraient dans rue pour protester contre l’insécurité grandissante.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info