Ultimate magazine theme for WordPress.

Boffa : Une vingtaine de personnes condamnées pour violences sur des agents anti-Ebola

0

[dropcap]S[/dropcap]uite aux violences perpétrées récemment à Koba contre des agents de sensibilisation sur Ebola, une vingtaine de personnes viennent d’être fixées sur leur sort. Elles écopent des peines allant d’un an à deux ans de prison.

justiceLa sentence est tombée mardi 24 février dernier à Boffa.

Ils étaient au total 46 prévenus à se faire arrêter par les forces de l’ordre avant d’être mis en détention à la prison civile de Boffa.

Le juge de paix de Boffa, Ansoumane Douno a condamné conformément à l’Article 463 du Code de procédure pénale, 14 personnes à 2 ans d’emprisonnement ferme et au paiement chacun de 2 millions de FG comme amende pour les délits de détention d’armes blanches et à feu, plus la destruction d’édifices.

Onze personnes ont été condamnées à un an de prison assorti de sursis, plus 1 million d’amende chacun pour l’érection de barricades sur les voies publiques et de détention d’armes blanches.

Vingt autres personnes citées à la barre, mais qui ne s’y sont jamais rendues, ont écopé quant à elles d’une peine de 5 ans d’emprisonnement par défaut, plus 2 millions chacune. Et un mandat d’arrêt a été émis contre elles.

Le dernier groupe, également de 20 personnes, a été relaxé pour délit non constitué.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info