Ultimate magazine theme for WordPress.

Cheick Touré n’écarte pas l’idée de démissionner à l’assemblée nationale

0

[dropcap]I[/dropcap]ncarcéré à la maison centrale pendant 13 jours pour diffamation à l’encontre du chef de l’Etat, Cheick Touré a pris fonction à l’assemblée nationale en qualité de député en lieu et place de Baidy Aribot, nommé vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).

Le meneur de la grogne sociale au port de Conakry contre la concession attribuée à Albayrak promet de continuer le combat. ‘’Nous continuerons à protester conformément à la loi. Le contrat n’est pas conforme aux critères de validité d’un contrat’’, estime le député uninominal de Kaloum.

S’il existe une certaine incompatibilité entre sa fonction de député et celle de syndicaliste, Cheick Touré assure qu’il n’hésitera pas de démissionner. ‘’Si la loi détermine qu’il n’y a pas compatibilité entre les deux fonctions, je démissionne. Le port est en danger. Les travailleurs sont en danger. Il faut les défendre’’, réitère-t-il dans les Grandes gueules.

‘’Je vais démissionner pour me consacrer sur le port qui est presque une frontière, un patrimoine national’’, insiste-t-il, en se disant plus ‘’rebelle et hargneux’’ après son séjour carcéral : ‘’J’ai été plusieurs fois arrêté au temps de Lansana Conté. On a tout vécu dans ce pays, rien ne peut nous effrayer’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info