[dropcap]E[/dropcap]n signe de protestation contre le calendrier électoral et exiger le respect des lois de la République, l’opposition a appelé ses militants à observer une journée ville morte ce jeudi 2 avril dans la capitale Conakry. Le mot d’ordre a été suivi sur l’axe Hamdallaye-Bambeto, mais pas du tout sur l’autoroute Fidel Castro.

Au terme de la journée, le porte-parole de mouvance a dressé le bilan de la journée. ‘’Nous n’avons pas assisté aujourd’hui à une ville morte, on a plutôt assisté à une journée active puisque le Guinéen a décidé objectivement de ce qu’il doit faire’’, a indiqué Saliou Bella Diallo.
‘’En face, enchaîne-t-il, nous avons une opposition qui manque d’arguments et de raisons pour déclencher une journée ville. Mais elle a été prise de court par les citoyens de la capitale. C’est un lamentable échec pour l’opposition’’, estime le porte-parole de la mouvance.
En guise de conseil, Saliou Bella Diallo affirme qu’il est temps pour l’opposition de comprendre que la population n’est plus avec elle. ‘’Nous appelons la population en général, nos militants de la mouvance en particulier de suivre ce qui est réel, et d’éviter ce que l’opposition est en train de programmer pour ce pays’’, déclare Saliou Bella Diallo. ‘’Il faut que tout le monde se méfie de la violence pour renforcer la paix et cohésion nationale quelque soit notre bord politique’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
Conakry
Very nice