Dadis Camara rend hommage aux victimes du 28 septembre et promet de se mettre à la disposition de la justice
[dropcap]A[/dropcap]près plus d’une décennie d’exil au Burkina Faso, le capitaine Moussa Dadis Camara est rentré au bercail. L’ancien chef de la junte militaire, dans ses premiers mots, a rendu hommage aux victimes du massacre du 28 septembre.
Dadis Camara rend hommage aux victimes du 28 septembre
Dès sa prise de parole, l’ex-président du Conseil national de la démocratie et le développement (CNDD) a fait observer une minute de silence en ‘’la mémoire de tous les martyrs du pays en particulier les martyrs du 28 septembre 2009’’.
Dadis Camara, à peine rentré au bercail, a salué en ‘’toute honnêteté et franchise les avancées considérables enregistrées par les nouvelles autorités du pays dans le dossier du 28 septembre 2009.
Il encourage ‘’la tenue de ce procès qui sera non seulement un ouf de soulagement pour les familles des victimes, mais aussi pour le peuple de Guinée et plus particulièrement la communauté internationale qui attend depuis plus de 10 ans que les responsabilités des uns et des autres soient définitivement situées’’.
Pour la mémoire des victimes de ces douloureux évènements et pour le respect des institutions républicaines et de l’histoire, il déclare être ‘’entièrement, comme je l’ai toujours été, disposé à dire ma part de vérité dans ce dossier et prêt à me mettre à la disposition de la justice, car nul n’est au-dessus, afin que plus jamais ce genre d’évènements ne viennent endeuiller la Guinée’’.
Il dit avoir ‘’confiance en la justice et m’en remets à sa disposition. Personne ne saurait être au-dessus des lois de la République’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimalde91@gmail.com
A lire aussi: