Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein accepte sa désignation comme candidat à la présidentielle : ‘’Ai-je vraiment le choix ?’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a désigné dimanche l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo comme candidat à l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre prochain.

Le leader de l’UFDG a accepté la décision de son parti. ‘’Ai-je vraiment le choix lorsque les militants et responsables de notre parti, dans leur quasi-unanimité me le demandent ? Ai-je vraiment le choix quand on sait que les guinéens, dans leur écrasante majorité, m’ont fait confiance et fonde sur ma modeste personne tous leurs espoirs face au pouvoir d’Alpha Condé ?’’, se demande-t-il.

‘’Ai-je vraiment le choix de renoncer face à une horde sans foi ni loi qui a décidé de confisquer le pouvoir, de diviser la Guinée et de piller notre ressources ? Ai-je vraiment le choix quand on est face à un adversaire obsédé par le pouvoir, qui ne se préoccupe ni de l’état de nos routes, ni de nos hôpitaux, ni des écoles ?’’, s’interroge la figure de proue de l’opposition.

Ce n’est pas tout. Dalein se demande s’il a ‘’vraiment le choix quand on est face à un pouvoir qui n’a aucun égard sur les droits civils, les règles et principes de la démocratie’’.

Rendant hommage aux ‘’martyrs tombés tragiquement sous les balles d’assassins de ce régime sanguinaire’’, il prie Dieu de ‘’nous donner la force et le courage de poursuivre leur combat jusqu’à la victoire finale. Le sacrifice de ces jeunes appelle à la résistance (…). Ce n’est pas en allant aux élections qu’ils nous condamnerons. Nous n’avons pas le droit de nous résigner ou encore nous apitoyer sur notre sort’’.

Il accuse qu’Alpha Condé d’avoir ‘’armé ses milices et jeté ses forces sauvages aux trousses de nos combattons. En ce qui nous concerne, nous avons l’obligation de nous dresser devant lui sans concession aucune pour honorer nos martyrs tombés sur le chemin de la liberté’’.

Appelant à continuer le combat pour l’alternance démocratique, Dalein se dit conscient que la tâche ne sera pas facile. ‘’Il ne faut pas se leurrer. Avec une constitution falsifiée, un fichier électoral tronqué et taillé sur mesure, une CENI et une cour constitutionnelle totalement inféodées à Alpha Condé, la tâche ne sera pas facile. Ce n’est pas pour autant qu’il faut céder. La Guinée est dans une situation de non-droit, il faut obligatoire corriger cela par un retour à un ordre constitutionnel normal’’.

L’ancien Premier ministre, qui promet de ‘’libérer la Guinée de la dictature’’, a fini par accepter sa désignation comme candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre. Ensemble, a-t-il promis, ‘’nous rétablirons la souveraineté du peuple’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info