[dropcap]A[/dropcap]u moins 290 personnes ont été tuées dimanche 21 avril dans une série d’explosions dans des hôtels et des églises du Sri Lanka, pays insulaire situé au sud de l’Inde. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, condamne ces meurtres et invite tous les pays à se donner la main pour lutter contre les tueries de masse dans le monde.
Le président de l’UFDG se dit choqué par la mort d’au moins 290 personnes et 500 autres blessées une série d’explosions enregistrées dans des hôtels et églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques.
‘’Triste et choqué par les attaques terroristes ayant visé des églises et hôtels de luxe au Sri Lanka. Pensée et solidarité avec les familles des victimes’’, exprime Cellou Dalein Diallo.
Cet attentat qui a tué près de 300 personnes dont 35 étrangers n’a été revendiqué par aucune cellule terroriste. Le gouvernement du Sri Lanka pointe du doigt un groupe islamique local. Pour l’heure, 24 personnes ont été arrêtées.
Le chef de file de l’opposition guinéenne invite les dirigeants du monde entier à se donner davantage la main pour lutter contre les tueries de masse. ‘’Je condamne fermement ces actes. Les pays doivent absolument s’unir pour lutter contre le fléau mondial du terrorisme’’, plaide l’ancien Premier ministre.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com