[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a répondu à ceux qui lui reprochent de privilégier la rue en lieu et place de négociations autour de la table pour trouver un dénouement heureux de la crise politique.
‘’J’ai entendu dire qu’on aurait pu trouver la solution autour de la table de négociations. Nous, nous avons pris l’initiative d’écrire au président du comité de suivi de l’accord pour lui proposer de se retrouver pour qu’ensemble, on se mette d’accord sur les modalités de mise en place des exécutifs et de mis en œuvre de l’accord politique, il n’a pas réagi’’, rétorque Cellou Dalein Diallo.
‘’Nous avons écrit au Premier ministre pour nous proposer qu’un dialogue afin qu’on puisse nous situer les modalités envisagées par les autorités pour la mise en place des exécutifs. On a donc épuisé tous les recours pour trouver une solution autour de la table’’, assure la figure de proue de l’opposition.
‘’Même si on prend toujours le risque d’être roulés dans la farine, on avait proposé le dialogue pour qu’on se mettre d’accord. Alpha Condé, qui aurait dû avoir à cœur de respecter son serment et la constitution, a instruit à Baffoe et autres d’empêcher la manifestation’’, affirme le principal challenger du pensionnaire de Sékhoutouréyah, qui a décidé de couper les ponts avec le pouvoir en place.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
C’est la violence que tu optes maintenant alors n’attend absolument rien mais comprend que tu as déjà échoué dans tout les domaines.