Ultimate magazine theme for WordPress.

Damantang Camara : ‘’le maintien de l’ordre se fait de façon conventionnelle’’

0

[dropcap]D[/dropcap]es agents des forces de maintien de l’ordre sont accusés d’avoir commis des exactions et mis le feu à une concession à Wanindara dans la commune de Ratoma. Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Damantang Albert Camara, met ces incidents à l’actif des organisateurs des manifestations.

Le ministre  de la sécurité assure que  les forces de sécurité ne sont nullement responsables des incidents qui surviennent pendant les manifestations de rue.

‘’Le maintien de l’ordre se fait de façon conventionnelle. Et lorsqu’il y a des violations, des dérapages qui seront démontrés, nous les sanctionnons. Par rapport aux mots d’ordre, on a assisté à des incendies, à des jets de cocktail Molotov, à des tirs sur des citernes, je ne vois pas en quoi un Etat qui veut organiser des élections, qui cherche la paix et la sécurité pour ses citoyens aurait un intérêt à s’adonner à ces exactions’’, indique Damantang Albert Camara.

‘’Je note que d’un côté, il y a eu un discours qui appelait les gens à s’affranchir de l’autorité de l’Etat et à faire des manifestations violentes. Et de l’autre côté, il y a un Etat qui dit qu’ils ont le droit de manifester avec un certain nombre de règles. Nous, nous ferons tout pour respecter les règles conventionnelles de maintien de l’ordre et s’il y a des exactions, elles seront sanctionnées’’, ajoute-t-il.

Le patron du département en charge de la sécurité, regrettant les incidents qui surviennent pendant les manifs, accuse le FNDC d’être à l’origine des violences.

‘’Je regrette encore qu’il y ait de blessés. S’il est démontré que des agents des forces de l’ordre se sont adonnés à cela, ils seront sanctionnés. Mais entre-temps, n’oublions pas le nombre de personnes qu’on a interpellés avec des armes, avec des outils incendiaires qui étaient prêts à incendier des véhicules. N’oublions pas aussi les tirs sur des citernes, l’huile de vidange déversée sur la chaussée. Vous ne verrez pas des gendarmes ou policiers faire cela’’, assure le ministre Camara.

‘’Ils sont faits par des acteurs du FNDC et les images que nous avons le démontrent. Ce ne sont pas des gendarmes, ni des policiers qui mettent le feu à des barricades. Ce sont des loubars qui se sont mis à l’œuvre après l’appel du FNDC. Il faut chacun soit capable d’assumer ce qu’il dit et ce qu’il a ordonné’’, poursuit-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info