Ultimate magazine theme for WordPress.

Damaro Camara s’engage à restaurer la confiance entre les guinéens et la classe politique

2

[dropcap]E[/dropcap]lu président de l’assemblée nationale mardi à l’occasion de  de la session inaugurale qui s’est déroulée au palais du peuple, le député Amadou Damaro Camara a dévoilé ses premières priorités à la tête de l’institution parlementaire.

‘’Nous devons nous acquitter des tâches que la constitution nous concède, légiférer et contrôler les actions du gouvernement. Outre ces activités traditionnelles, la situation politique de notre pays impose d’élargir notre champ d’action et d’innover’’,  a déclaré le nouveau président de l’assemblée nationale.

Avant de poursuivre : ‘’Par-delà, les appréciations partisanes souvent qui grossissent ou minimisent tel ou tel aspect de la réalité nationale, il reste que les conditions du déroulement du scrutin législatif imposent des comportements nouveaux et à faire une recherche constante de conditions de restauration de la confiance entre les guinéens et les acteurs politiques’’.

L’honorable Damaro Camara assure que le parlement dont il dirige ‘’ne saurait rester indiffèrent face à une telle situation’’. A peine élu, il rappelle à ses collègues députés que ‘’nous devons-nous examiner le plus tôt possible les initiatives à prendre pour renouer le dialogue entre les acteurs politiques et ceux dans un climat de sérénité retrouvée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Ibrahima Sory dit

    Damaro, tu parles pour rien. Tu n’as pas de parole d’honneur. Avec tous les torts faits, après avoir semé le désordre, après avoir mis Nzérekoré à feu et à sang, nous ne pouvons plus te faire confiance. Après avoir orienté la milice constituée uniquement de donzos, tu reviens vers nous pour tenir un autre langage. Non, tu ne nous tromperas pas De façon continuelle. Nous n’oublierons jamais les évènements du 22 au 24 mars 2020. Tu es l’organisateur premier de nos massacres. Tu peux continuer à nier. Tu es aux commandes. Ça peut passer. Un jour, quand le pays va recouvrer l’entière liberté, tous les problèmes surgiront. La sentence sera très rude.

  2. DD Kawou dit

    Foutaises: »Restaurer la confiance des guinéens »…!
    Quel mensonge ?.
    Damaro a du culot pour raconter des balivernes pareilles au moment où tout l’exécutif du gouvernement guinéen est composé à majorité MALINKÉ.Et,c’est facilement vérifiable poste par poste sur le plan politique,législatif et administratif.
    Mais,erreur fondamentale de la part de Alpha Condé et son clan de faucons RPGistes.
    Plus de 40 hauts postes de l’état sont malinkés, une stratégie vouée à l’échec,car,la Guinée n’est pas la propriété privée des malinkés.Alpha n’a mis que des malinkés aux postes clés du pays.
    Pourtant,Alpha se gargarise du mot que la Guinée est composée de 4 roues (régions naturelles);il se moque des autres ethnies de la Guinée,léguées au second rang ou leurs serviteurs.
    Enfin ça ne marchera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info