[dropcap]L’[/dropcap]ouverture des classes se fera au début du mois de janvier, annoncé le président Alpha Condé dans l’émission Internationales. Dans la capitale, élèves et étudiants s’accordent à dire que tout porte à croire qu’ils reprendront le chemin de l’école le 5 janvier prochain.
Le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara a indiqué que tous les paramètres ont été é pris en compte avant la rentrée des classes. ‘’Si nécessaire, rassure-t-il, le budget national peut intervenir pour compléter le reste des besoins’’.
Avant l’ouverture des classes, les encadreurs ont suivi des sessions de formations en vue d’éviter la propagation du virus Ebola dans les milieux scolaires et universitaires. ‘’En tant qu’éducateurs, il leur revient la charge de maintenir la vigilance tous les jours. Une mission d’inspection sera sur le terrain pour s’assurer de l’utilisation réelle des kits distribués dans les différentes écoles’’, précise le porte-parole du gouvernement.
Sur la date exacte de l’ouverture des classes, le flou persiste toujours. Le gouvernement est en train de s’activer, affirme Damantang Albert Camara, pour que les élèves et étudiants reprennent les chemins de l’école au mois de janvier. ‘’Nous sommes entrain de nous appliquer. L’annonce d’une date sûre est imminente’’, a-t-il conclu.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
est ce ké cè affrimative