Ultimate magazine theme for WordPress.

Décès dans un accident du policier qui avait utilisé une femme comme bouclier humain à Wanindara

0

[dropcap]L[/dropcap]e brigadier Mamadou Lamarana Bah en service à la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS), n’est plus. Il a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu lundi à la Cimenterie, quartier périphérique de la capitale Conakry. L’information a été confirmée à VisionGuinee par des proches du défunt.

Cet agent de police est devenu tristement célèbre en utilisant Fatoumata Bah, mère de cinq enfants, comme bouclier humain à Wanindara, lors d’une manifestation de l’opposition mercredi 29 janvier.

Interpellé par sa hiérarchie, après le tollé qu’a provoqué la publication  d’une vidéo l’utilisation d’une nourrisse comme bouclier, le policer Lama Bah n’a pas manqué d’arguments pour justifier son acte qui a suscité colère et indignation.

‘’Nous étions sur le terrain au bord de la route pour rétablir l’ordre. Des manifestants jetaient des pierres. Nous les avons poursuivis dans le quartier. C’est là-bas que nous avons croisé la dame qui sortait d’une cour avec un sceau contenant des cailloux’’, avait-il expliqué à la presse dans les locaux du ministère la sécurité et de la protection civile.

‘’Dès qu’elle nous a vus, elle est tombée. Malgré tout, les manifestants continuaient à jeter des pierres en notre direction. Je l’ai prise pour courir dans le but de sauver sa vie. Vu que les manifestants continuaient à lancer des pierres, je l’ai relâchée pour fuir’’, avait-il dit, précisant que ‘’nous étions trois policiers sur les lieux, mais j’étais le seul qui la détenait’’.

Fatoumata Bah avait porté plainte pour ‘’grave abus de pouvoirs’’ et avait demandé aux auteurs de sanctionner à la hauteur de sa forfaiture l’auteur de son agression.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info