Des altercations signalées entre militants et forces de l’ordre au domicile de Sidya Touré
[dropcap]L[/dropcap]es agents de forces de l’ordre continuent de cloîtrer les leaders politiques de l’opposition. Ce, pour les empêcher de renouer le contact avec leurs militants dans l’esprit d’une série de manifestations pour protester contre l’ordre électoral établi par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Après la séquestration dont ils ont été victimes lors de leurs dernières manifestations, ces rivaux politiques sont encore faits prisonniers à leurs domiciles respectifs par les éléments du colonel Balla Samoura.
A son domicile de la Minière, le président de l’Union des forces républicaines, Sidya Touré est empêché de franchir même le seuil du portail de sa clôture, nous dit sa cellule de communication qui ajoute que même les députés uninominaux de l’Ufr de Kaloum, Matam et Matoto sont bloqués à l’entrée de la cour.
Des accrochages sont signalés entre agents de forces de l’ordre et militants. Ces derniers se sentent offusqués dans leur droit. Celui d’accéder librement au domicile de leur leader.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info