Des femmes manifestent contre les tueries : ‘’Nous n’avons toujours pas été entendues par les autorités’’
[dropcap]N[/dropcap]ouvelle journée de manifestation à Conakry des femmes réunies autour du Front national pour la défense (FNDC) pour exiger du pouvoir l’arrêt des tueries à l’occasion des protestations de rue.
Des mères de victimes des violences meurtrières prennent part à la manifestation qui se déroule du rond-point de Bambeto à l’héliport de Belle-vue.
‘’Nous avons finalement compris que nous n’avons toujours pas été entendues par les autorités de ce pays. Depuis plus d’un an, nous sommes en train de marcher pour réclamer justice pour nos enfants morts’’, a rappelé Hadja Maimouna Diallo, numéro 2 du comité national des femmes de l’UFDG.
Elle précise que les récentes manifestations de rue qui se sont soldées par des morts ont ‘’prouvé que nous n’avons pas été entendues jusqu’à présent par le pouvoir. Parce qu’en l’espace de deux jours, on a enregistré ici 11 morts. Des jeunes fauchés pendant certains d’entre eux revenaient de l’école, d’autres leurs chambre ou encore devant les toilettes’’.
Elle affirme qu’il est hors de question de rester les bras alors que le nombre de morts ne fait que croitre.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmai.com
Mes Dames, tte ma compassion pour vous.
Perdre une enfant quelque soit le motif est inacceptable.
Je vous implore de veuillez d’avantage sur ces enfants lors de manifestations de rues, appeler par les anti guinéens don leurs chef de bande Cellou Dalein et sa milice criminels.