[dropcap]L[/dropcap]e procès d’Ousmane Gaoual Diallo, député de l’UFDG, s’est ouvert jeudi au Tribunal de première instance de Mafanco, à l’absence du plaignant Diouldé Diallo. Le député est arrivé au Tribunal vers 10h sous forte escorte sécuritaire.
A la barre, Sidiki Keita, le procureur de la république auprès du Tribunal de Mafanco a requis une peine d’emprisonnement ferme de deux ans contre Ousmane Gaoual Diallo. Selon lui, le député est poursuivi pour “coups et blessures volontaires, injures publiques, violences et diffamation” sur Mamadou Diouldé Diallo de la société Tané corporation. Le ministère public indique en outre que des témoins, notamment des employés du plaignant, étaient sur les lieux de l’altercation.
A la barre, le macaron de député porté par Ousmane Gaoual Diallo lui a été retiré à la demande du procureur, qui précise le mis en cause est poursuite dans le cadre d’une infraction personnelle et individuelle.
S’adressant à Ousmane Gaoual Diallo, le procureur dira que son comportement doit être mesuré. Parce que, dit-il, il est avant tout un représentant du peuple et devrait tout simplement reconnaître les faits qui lui sont reprochés à la barre et demander pardon à la victime.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Poora quel justice quel justice quel justice?
Google
Et voilà c’est fait qu’il parte ouvrir sa gueule en prison lui son compte est réglé on attend son mentor cellou lui il prendra 10 ans
Bien sur qu’il a fait un mauvais acte violant mais il merite pas deux ans de prison monsieur le procureure
Aziz toi ton mantor envoyera sa guelle à la CPI