Ultimate magazine theme for WordPress.

Double scrutin du 22 mars : ‘’Personne ne reconnaitra les résultats’’, selon Ousmane Gaoual Diallo

0

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat est déterminé à aller aux élections législatives et référendaire le dimanche 22 mars prochain sans les ténors de l’opposition. Ce, malgré les anomalies décelées dans le fichier électoral.

Le responsable de la communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo affirme qu’aucune organisation internationale ne validera les résultats issus de ce vote.

‘’Si hier, le président Alpha Condé pouvait dire que les dénonciations de l’opposition sur les anomalies du fichier électoral étaient politiques, aujourd’hui, il ne peut plus le dire. Parce qu’après la Francophonie, l’Union européenne, la CEDEAO est venue confirmer que notre fichier pose problème. S’il fait fi de ça, personne ne reconnaitra ces résultats’’, assure le patron de la cellule de com de l’UFDG.

Ousmane Gaoual Diallo persiste et signe qu’aucun pays ‘’ne viendra s’associer à la gouvernance. Alpha Condé aura plombé les chances de la Guinée d’aller de l’avant. La communauté internationale ne prendra pas un fouet pour taper sur la Guinée, mais elle peut décider de laisser les guinéens entre eux. La crise va s’aggraver, la gouvernance va s’arrêter, les violences politiques vont continuer jusqu’au moment où le régime va tomber’’.

Le député uninominal de Gaoual se dit convaincu que l’organisation de ce double scrutin est un ‘’suicide politique au crépuscule de sa carrière politique. Si vous évaluez ses 10 ans de gouvernance politique et 50 ans d’engagement politique, il ne lui reste que quelques mois’’.

‘’Si Alpha Condé veut rester tant soit peu dans l’imaginaire des guinéens, il doit maintenant clarifier sa position à l’instar de ce que ses autres homologues sont en train de faire après avoir pris conscience de la détermination et de la défiance de leurs peuples’’, martèle Ousmane Gaoual Diallo.

Selon lui, ‘’il n’y aura pas une seconde chance pour Alpha Condé. Il ne reviendra plus jeune. Il va aller vers les 90, 100 ans si Dieu lui donne longue vie. Aujourd’hui, il devrait plus rechercher la paix et le calme pour profiter de ses derniers jours au lieu d’entrer dans des conflits politiques’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info