Le directeur général de la santé, le docteur Pape Amadou Diack, a lancé, mercredi à Dakar, un appel à la solidarité avec la Guinée pour aider ce pays à lutter contre l’épidémie de fièvre Ebola qui a déjà fait plus de 80 morts.
‘’Je lance un appelle pour une assistance à un pays frère, pour travailler à l’extinction de la maladie’’, a dit le docteur Diack, en marge d’un atelier d’imprégnation et de partage avec les journalistes en santé sur la fièvre Ebola.
Il a relevé que »le Sénégal n’est pas dans une perspective de fermer la frontière aérienne avec la Guinée ».
Le ministère sénégalais de l’Intérieur a annoncé, samedi dernier, qu’en raison de la fièvre Ebola qui sévit en Guinée et dans le cadre des mesures de prévention, les frontières des régions de Kolda (sud) et de Kédougou (sud-est) avec ce pays voisin ‘’sont fermées jusqu’à nouvel ordr’’.
La maladie qui s’est déclarée dans le sud de la République voisine de Guinée, s’est propagée, en l’espace de quelques semaines jusqu’à la capitale et dans d’autres pays comme la Sierra Leone.
Au total 84 décès des suites de la fièvre Ebola sur 134 signalés ont été enregistrés de janvier au 1er avril 2014 en Guinée, mercredi, selon APA, qui cite un communiqué du chef de division prévention et lutte contre la maladie du ministère guinéen de la santé, docteur Sakoba Keita.
Par APS