[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces républicaines (UFR) n’a pas souhaité porter de jugement sur la fusion du parti Guinée pour tous (GPT) de Kassory Fofana avec le RPG Arc-en-ciel, officialisée ce samedi 19 mai.
Le ministre d’Etat chargé des investissements justifie sa décision d’appartenir au RPG Arc-en-ciel par l’impérieuse nécessité d’unir au maximum les forces vives de la nation autour d’un idéal afin de s’attaquer efficacement aux vrais problèmes de nos concitoyens.
Pour son défunt parti, ‘’cette fusion politique n’est qu’une suite logique et cohérence des relations parfaites de soutien et de confiance qui ont existé et qui se poursuivent entre le président de la République et Kassory Fofana’’.
A l’UFR, le vice-président du parti de Sidya Touré parle d’une simple stratégie politique. ‘’Chaque parti a sa propre stratégie. Il y a des partis qui fusionnent pour mener une même politique. Ça, c’est dans l’ordre naturel des choses’’, relativise Ibrahima Bangoura.
‘’Si la fusion est la meilleure stratégie qu’ils ont trouvée, il faut les laisser. Nous, on ne peut pas juger ce que les autres font’’, se réserve le parlementaire qui dit être convaincu qu’en 2020, ‘’M. SidyaTouré est bien placé pour être président de la République’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
En 2020 mr sydia toure sera le successeur potentiel du président alpha Condé.
De qui se moque -t-on, si ce n’est de certains braves (voire naïfs) UFRistes que chacun connait dans son entourage ?
Tout ce « feuilleton à deux sous » autour du changement de gouvernement; consécutif à la déroute électorale lors des communales de février nous aura au moins prouvé que la corruption d’Etat peut même réussir à rapprocher pacifiquement des « mendiants aux intérêts antagoniques », en Guinée d’AC.
La petite guerre médiatique de façade que se livre le trio Sidya-Kassory- Tibou apparaît ainsi plus que jamais, comme un simple écran de fumée visant à dissimuler les véritables velléités politiques que le pouvoir cache aux Guinéens. Mais encore faudrait qu’il y ait une opposition tant soit peu déterminée et efficace pour les aider à prendre enfin leur destin commun en main.