Ultimate magazine theme for WordPress.

Etienne Soropogui à la junte : ‘’Nous représentons 95% des guinéens…Ce n’est pas possible de dialoguer sans nous’’

0

Le leader du mouvement Nos valeurs communes reste convaincu que le cadre de dialogue qui s’ouvre ce jeudi 24 novembre à Conakry, n’aboutira pas sans les membres de l’inter-coalition ANAD, RPG Arcen-ciel et FNDC-politique.

Etienne Soropogui estime que les autorités de la transition n’ont pas fourni assez d’efforts pour réunir son camp autour de la table de dialogue.

‘’Le Premier ministre avait remué ciel et terre pour chercher à nous rencontrer. Finalement, nous l’avons accepté. Pour après tous ces efforts-là, il ne tient pas compte des préalables que nous avions présentés ? Il y avait dix questions au titre de nos préalables. Il aurait été bien de fournir un effort sur certains préalables. Malheureusement, rien n’a été fait’’, dénonce-t-il dans Mirador.

‘’Nos amis sont en prison aujourd’hui. C’est important que des efforts soient fournis pour que ces personnes sortent de prison parce que, parmi elles, il y a des personnes qui doivent venir pour discuter autour de la table. Beaucoup d’efforts n’ont pas été faits pour nous permettre de venir autour de la table’’, déplore ce membre de l’ANAD.

L’acteur politique estime que la junte doit revenir à la raison et œuvrer pour ramener les acteurs les plus représentatifs autour de la table de dialogue. ‘’Nous n’avons demandé d’éliminer personne. Ce sont des guinéens, mais on sait comment notre pays fonctionne’’, indique Etienne Soropogui.

‘’Il n’est pas possible de mettre de côté la majorité des guinéens que nous représentons dans le cadre de notre intercoalition pour aller ramasser des gens de gauche à droite et en faire des coalitions. Ça ne marchera pas. Ce n’est pas possible de dialoguer sans nous. C’est cela la réalité’’, assure-t-il.

‘’Nous sommes assez gros pour nous mettre de côté. Nous représentons 95% des guinéens. Ce n’est pas possible de nous mettre ailleurs et choisir des gens qu’on ramasse dans les quartiers pour en faire des interlocuteurs’’, poursuit le président du mouvement Nos valeurs communes.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info