Ultimate magazine theme for WordPress.

Examens nationaux : ‘’Je n’ai pas constaté de fuites de sujets’’, réagit le ministre Mory Sangaré

0

[dropcap]C[/dropcap]lap de fin pour les examens nationaux, session 2018. Le ministre de l’Education nationale se dit satisfait de leur déroulement sur toute étendue du territoire nationale.

Mory Sangaré, qui avait prévenu qu’il ne tolèrera aucune fraude à ces examens, a admis qu’il a fallu remettre de l’ordre par endroits.

Alors que des voix s’élèvent pour dénoncer la fuite de sujets, le ministre de l’Education nationale coupe court : ‘’Je n’ai pas constaté de fuites de sujets’’.

‘’Il y a une différence entre la fuite des sujets et la fraude. Avant le lancement d’une épreuve, des soi-disant sujets se promènent dans les quartiers. Ils ont été vus par-ci et par-là. Si le lendemain, on constate que ce sont les mêmes, on considère que c’est une fuite’’, argumente-t-il.

‘’Les cas de fraudes qui ont été réprimés sont connus. Il y a eu des substitutions. Ceux qui ont fait des actes sont à la disposition des services de sécurité’’, rassure le ministre Sangaré.

Ils étaient au 462.406 candidats à être appelés à affronter les épreuves lors de ces examens nationaux. L’examen de fin d’études primaires, 217.233 candidats dont 80.759 filles devraient tenter de décrocher leurs tickets d’entrée en 7e année.

Au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), ils étaient au total 146.143 candidats dont 53.694 filles. Quant au Baccalauréat, 99.130 candidats dont 37.106 filles étaient censés affronter les épreuves.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info