[dropcap]L[/dropcap]a question d’un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé continue d’alimenter les débats. Le leader du Bloc Libéral prévient que personne n’aura un troisième mandat, estimant que les guinéens ont souffert de mandants présidentiels prolongés.
“La Guinée a eu un président de la République qui a eu un troisième mandat, mais ça nous a coûté extrêmement cher. Il suffit de se rappeler des années 2005 jusqu’en 2010, pour comprendre que plus jamais la Guinée ne doit accepter un troisième mandat pour qui que ce soit’’, indique Faya Millimono.
“Désormais, personne n’aura un troisième mandat en république de Guinée’’, tranche le président du Bloc Libéral, qui précise que l’actuel chef de l’Etat a été plus ou moins clair lors de sa conférence de presse en déclaration que le peuple va décidé.
“J’ai trouvé que c’est dangereux parce que c’est comme si le président disait par rapport à la forme républicaine de notre Etat, le peuple va en décider, non le peuple ne décidera pas’’, répond à Alpha Condé, celui qui incarne la quatrième force politique du pays.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info
Bien dit mon cher frère Milimono personnel même le diable en personne. Alpha est devenu Agronome ou ministre de l’agriculture et de l’énergie, telement il est bien dans les mensonges, il n’a pas confiance a ses ministres de faire leur travail, raison pour la quelle il explique à plusière fois aux guinéens comment planter des cacaos, caffé et du riz, il avais ounlier que Kaleta devrais fournir du courant aux pays voisins, main tenant c’est la côte d’ivoire qui nous fourniras de l’électricité, jusqu’a finir le barage de kounkouré comme ça de nouveau nous allons fournir du courant aux Guinée bisao, du sénégal et du Mali, encore nous on a même pas suffisament du courant chez nous en guinée alors que plus part de ses pays le courant ne manque pas.