Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono prend-il ses distances avec l’opposition républicaine ?

1

[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc libéral désapprouve certaines démarches de l’opposition républicaine. Face aux médias lundi, Faya Millimono a annoncé une nouvelle forme de protestation, propre à sa formation politique, à l’en croire.

Selon lui, sa formation politique a proposé, depuis 2015, à l’opposition de faire ses états généraux. ‘’On a besoin de nous retrouver, de réfléchir sereinement pour trouver une autre manière de faire la politique. Il y a des études qui ont été faites, il y a eu des chercheurs qui ont vu des réalités ailleurs dans d’autres pays africains. Nous pouvons partager ces expériences pour voir si les actes que nous posons au quotidien sont efficaces et vont nous amener à la victoire. Sinon à quoi bon ?’’, se demande-t-il.

‘’On a des regrets. Nous faisons semblant de promouvoir la démocratie alors qu’on est en train de promouvoir la dictature. Nous demandons à nos militants de sortir, de marcher alors que nous jouons des matches dont nous savons que toutes les règles sont violées’’, assure Dr. Millimono.

A la question de savoir s’il envisage de prendre ses distances avec l’opposition républicaine, il répond : ‘’Nous ne sommes pas à cette décision d’abord. Nous sommes en train de nous battre de l’intérieur pour convaincre nos amis que lorsqu’on a utilisé une stratégie plusieurs fois, il faut la revoir. Albert Einstein disait que la folie, c’est lorsqu’on fait la même plusieurs fois la même chose et on s’attend à un résultat différent’’.

Il demande à ses pairs de l’opposition de s’inspirer de stratégies qui ont produit des résultats ailleurs. ‘’Il y a de stratégies contre la dictature qui ont fait leurs preuves comme au Burkina, en Egypte, en Tunisie, en Pologne, au Kossovo, en Birmanie. La Guinée peut s’en espérer. Cela nous permettra de réduire, de minimiser le coût humain’’, suggère l’opposant.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    ‘’Il y a de stratégies contre la dictature qui ont fait leurs preuves comme au Burkina, en Egypte, en Tunisie, en Pologne, au Kossovo, en Birmanie. La Guinée peut s’en espérer. Cela nous permettra de réduire, de minimiser le coût humain’’, suggère Faya Millimono.

    Ces propos du leader du Bloc Libéral (BL) tombent évidemment sous le coup du bon sens sociopolitique.
    Il faut cependant espérer que Faya Millimono ait loyalement pris le soin de convaincre ses différents alliés de l’OR, en interne, de l’évidence son initiative, avant de se fendre de cette déclaration à la presse.
    Car c’est d’ailleurs le même aveu d’inefficacité de la seule stratégie des manifestations de rue, que l’entêté CFO, CDD, concédait à mi-mot après la dernière manifestation empêchée par les FDS du tandem AC-KASSORY.
    Et quand on sait que ce sont exclusivement les partisans ou supposés de l’UFDG que les tueries et exactions en tout genre ciblent depuis l’arrivée de KASSORY aux affaires notamment, on ne peut que se réjouir et applaudir à cette judicieuse idée d’organiser des états généraux de l’opposition républicaine, qui s’imposent cruellement en effet.
    Faya Millimono cite des exemples de collectifs de partis et/ou mouvements d’opposition de par le monde, dont il voudrait que l’OR s’inspire des stratégies. Sauf qu’il faut ajouter notamment que l’insolence des pratiques de corruption politique auxquelles se livre le pouvoir RPGiste d’AC, n’a plus son pareil nulle part ailleurs (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info