[dropcap]L[/dropcap]e samedi dernier, des militants du RPG Arc-en-ciel ont manifesté devant le siège de leur parti à Gbessia pour réclamer la libération de l’ex-président Alpha Condé. Le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, exhorte la junte au pouvoir de situer l’ancien pensionnaire de Sékhoutouréyah sur son sort.
Au micro de VisionGuinee, Fodé Oussou Fofana a été amené à commenter la manifestation des militants du RPG Arc-en-ciel au siège de l’ex-parti au pouvoir.
‘’Ce qu’il faut noter, c’est d’abord la réaction du secrétaire général Saloum Cissé. Il a dit que ceux qui étaient là-bas ne sont pas des militants du RPG Arc-en-ciel et qu’il ne les reconnait pas. Il affirme que ce sont des personnes manipulées. J’attends la version officielle du RPG Arc-en-ciel pour confirmer ou infirmer les propos de Dr Saloum Cissé qui assure que les manifestants n’agissent pas au nom du parti’’, indique-t-il.
Trois mois après la chute brutale d’Alpha Condé, le vice-président de l’UFDG fait une invite au colonel Mamadi Doumbouya, chef de la junte. ‘’Honnêtement, il faut qu’on ait une idée claire sur le cas d’Alpha Condé. Est-ce qu’il doit être jugé ou pas ? C’est un ancien président. Il a géré ce pays avec tout ce qu’on a eu comme problèmes. Il faut qu’on nous dise ce qu’on lui reproche. Il doit être situé sur le sort qui lui est réservé’’, souligne-t-il.
Selon Fodé Oussou Fofana, les forces de l’ordre n’auraient pas dû disperser les protestataires qui réclamaient la libération d’Alpha Condé. ‘’Ils étaient au siège de leur parti politique. Quand qu’il y a une manifestation qui se tienne au siège d’un parti comme le RPG, on ne doit pas réprimer’’, coupe-t-il court.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com