Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé doit être situé sur le sort qui lui est réservé’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e samedi dernier, des militants du RPG Arc-en-ciel ont manifesté devant le siège de leur parti à Gbessia pour réclamer la libération de l’ex-président Alpha Condé. Le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, exhorte la junte au pouvoir de situer l’ancien pensionnaire de Sékhoutouréyah sur son sort. 

Au micro de VisionGuinee, Fodé Oussou Fofana a été amené à commenter la manifestation des militants du RPG Arc-en-ciel au siège de l’ex-parti au pouvoir.

‘’Ce qu’il faut noter, c’est d’abord la réaction du secrétaire général Saloum Cissé. Il a dit que ceux qui étaient là-bas ne sont pas des militants du RPG Arc-en-ciel et qu’il ne les reconnait pas. Il affirme que ce sont des personnes manipulées. J’attends la version officielle du RPG Arc-en-ciel pour confirmer ou infirmer les propos de Dr Saloum Cissé qui assure que les manifestants n’agissent pas au nom du parti’’, indique-t-il.

Trois mois après la chute brutale d’Alpha Condé, le vice-président de l’UFDG fait une invite au colonel Mamadi Doumbouya, chef de la junte. ‘’Honnêtement, il faut qu’on ait une idée claire sur le cas d’Alpha Condé.  Est-ce qu’il doit être jugé ou pas ? C’est un ancien président. Il a géré ce pays avec tout ce qu’on a eu comme problèmes. Il faut qu’on nous dise ce qu’on lui reproche. Il doit être situé sur le sort qui lui est réservé’’, souligne-t-il.

Selon Fodé Oussou Fofana, les forces de l’ordre n’auraient pas dû disperser les protestataires qui réclamaient la libération d’Alpha Condé. ‘’Ils étaient au siège de leur parti politique. Quand qu’il y a une manifestation qui se tienne au siège d’un parti comme le RPG, on ne doit pas réprimer’’, coupe-t-il court.

Sélectionné pour vous :  Menace d’exclusion des partis contestataires de l’accord : Bah Oury parle de ‘’dictature’’

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info