[dropcap]P[/dropcap]résident de la République de 2010, Alpha Condé continue de trôner à la tête du RPG Arc-en-ciel. Et son remplacement n’est pas pour demain, selon le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, qui dit avoir pitié du parti au pouvoir.
Il rappelle qu’à un moment donné, le RPG Arc-en-ciel a dépêché des émissaires à l’intérieur pour préparer l’organisation d’un congrès électif. ‘’Ils ont tout arrêté. Ils ont dit ‘il n’y a plus d’espoir, il faut croiser les bras, personne d’entre nous n’est capable d’être président, il faut qu’on reste derrière notre Fama, il va être président pour nous’’’, assure le patron du groupe parlementaire Libéral démocrate.
Au micro de VisionGuinee, il affirme que le RPG Arc-en-ciel a prouvé à suffisance qu’il est en manque de cadres. ‘’Personne ne peut remplacer Alpha Condé. Pour eux, Alpha Condé doit rester leur chef. Le jour où Alpha Condé ne sera pas là, le RPG va cesser d’exister’’.
Pire, estime-t-il, au sein de ce parti présidentiel, ‘’personne ne peut dire à Alpha Condé ‘vous avez fait deux mandats, la constitution ne vous permet pas de faire un autre, vous êtes battu pendant 40 ans, quittez le pouvoir vous allez mettre à l’eau votre carrière’’’.
Pour le parlementaire, pour que la Guinée puisse être dotée d’une nouvelle constitution, comme le souhaite le camp présidentiel, ‘’il faut un coup d’Etat. S’il n’y a pas de coup d’Etat en Guinée, il n’y aura pas de nouvelle constitution. On peut
réviser la constitution, mais on ne peut pas demander au peuple une nouvelle constitution’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
idem pour tous les autres partis politiques , la preuve est devant nous tous palpable