
[dropcap]A[/dropcap]lors que les bureaux de vote s’apprêtent à fermer, les électeurs continuent d’affluer devant les bureaux de vote. Plusieurs centaines sont encore dans les files indiennes dans l’espoir pour pouvoir s’acquitter de leur devoir civique.
Dans la préfecture de Labé, ce sont au total 185 693 électeurs qui sont inscrits dans le fichier électoral et repartis dans 410 bureaux à travers les 28 quartiers de la commune urbaine de Labé. Munis de leurs cartes d’électeurs, certains ont inverti les lieux dès 6 heures du matin.
Plusieurs anomalies ont été signalées dans le déroulement du scrutin. De Safatou à Tata en passant par Maléyah, les bureaux de votes ont manqué d’encre indélébile, d’enveloppes. Certains électeurs qui possédaient des cartes n’ont pu retrouver leurs noms sur les fiches d’émargement.
Dans le secteur Dombi, quelque 1700 électeurs n’ont pas pu voter ce dimanche. Selon le chef secteur de cette localité, Mamadou Saliou Diallo, tous ces citoyens ont été recensés mais n’ont pas reçu leurs cartes d’électeur.
A l’heure de la fermeture des bureaux de votes, des files indiennes sont encore visibles. Dans un communiqué radiodiffusé, la CENI a autorisé la prolongation des opérations de vote jusqu’à 20 heures, pour tous les bureaux qui ont ouverts en retard.
Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com