[dropcap]K[/dropcap]halifa Gassama Diaby, ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, a rendu le tablier ce mercredi 14 novembre 2018. Mohamed Tall, chef de cabinet du président de l’UFR, a réagi à sa démission. Selon l’ancien ministre de l’élevage, le démissionnaire est un homme qui agit avec conviction.
‘’Tout le monde voyait que Gassama ne se sentait plus bien dans cette équipe-là. Vu la situation actuelle qui s’aggrave, les droits humains qui ne sont pas respectés. Il a estimé, peut-être, qu’il ne se faisait plus entendre. Donc, il a tiré les conséquences d’une situation globale’’, indique Mohamed Tall.
Selon le chef de cabinet de Sidya Touré, ‘’Gassama Diaby est un homme qui agit avec conviction. Dans son communiqué, Il a décrit la situation, interpellé l’ensemble des acteurs et déploré le fait que malheureusement ses convictions n’étaient plus partagées par le gouvernement’’
‘’Gassama était un des plus crédibles du gouvernement qui va perdre un interlocuteur crédible vis-à-vis des autres entités notamment la société civile, la communauté internationale et même l’opposition’’, assure Mohamed Tall.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info