Ultimate magazine theme for WordPress.

Grâce accordée à des détenus politiques : un opposant demande à Alpha Condé ‘’d’arrêter d’amuser la galerie’’

0

[dropcap]M[/dropcap]ilitants de l’Ufdg, le principal parti de l’opposition en Guinée, ils sont tous graciés par le chef de l’Etat. Boubacar Diallo alias « Grenade » avait été condamné à 10 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 5 ans et Mamady Condé dit « Madic 100 frontière » a vu sa peine passer de 5 à 1 an en appel.

Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (Udrp), membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (Anad), Dr Edouard Zotomou Kpoghomou, affirme que cette grâce présidentielle accordée aux militants de l’Ufdg est simplement « un non-événement ».

Pour lui, cet acte présidentiel « prouve que c’est Alpha Condé qui est lui-même la justice » dans ce régime.

« D’ailleurs, Dr Edouard Zotomou Kpoghomou soutient et dit haut et fort que « ces nombreuses personnes incarcérées dans les geôles de la Maison centrale n’ont nullement rien fait pour être là-bas. D’autant plus que tout le monde sait qu’ils ont été arrêtés à cause de leur conviction politique ».

Dr Edouard Zotomou Kpoghomou conseille Alpha Condé d’« arrêter d’amuser la galerie avec ces actes qui n’ont aucun effet », pour « libérer les autres qui croupissent encore en prison » sans motif.

Par Léon Kolié

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info