[dropcap]L’[/dropcap]opposition exige la satisfaction de deux conditions avant toute reprise du dialogue : ‘’le gel des activités de la commission électorale nationale indépendante et l’annulation du calendrier électoral’’. Mais pour la mouvance présidentielle, les opposants au régime d’Alpha Condé sont en ‘’mauvaise posture’’.
Le porte-parole de la mouvance, Dr. Saliou Bella Diallo parle de faiblesses de l’opposition face au régime d’Alpha Condé. Selon lui, ‘’l’opposition est déroutée et ne sait plus ce qu’elle veut. Elle est en position de faiblesse car, lors de nos dialogues précédents elle n’a pas brandi des préalable pour venir au tour de la table’’.
La mouvance a toujours demande le dialogue, selon son porte-parole qui estime que l’opposition privilégie plutôt les manifestations de rue au lieu de dialoguer. ‘’L’essentiel n’est pas d’organiser des manifestations belliqueuses qui entrainent des conséquences néfastes, empêchant ainsi les citoyens de toutes obédiences confondues de vivre dans la quiétude sociale’’, a-t-il expliqué samedi à VisionGuinee.
Pourtant, renseigne Saliou Bella Diallo, ‘’la mouvance ne peut rien sans l’opposition et vise versa’’. En conséquence, ‘’il faut que nous soyons ensemble pour pouvoir formaliser nos requêtes qui sont applicables. Mais le constat est que l’opposition est de mauvaise foi’’, murmure le porte-parole de la mouvance.
Sur l’ordre d’organisation des élections, tranche-t-il, la présidentielle est la plus importante. ‘’Si elle n’est pas organisée à date, souligne-t-il, cela entraine une vacance du pouvoir’’. Pour ne pas participer à la présidentielle, estime le docteur Diallo, l’opposition invente le problème d’enrôlement d’enfants dans le fichier électoral.
‘’Elle n’a même pas des preuves de ce qu’elle avance’’, démentit-il, concluant que ‘’l’opposition est désespérée et ne veut pas qu’on avance puisqu’il est évident qu’elle n’est pas de bonne foi’’.
Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com
ils ont oublier de préparer les élections et sont resté à piaffé pendant 4 ans au lieux de se mettre au travail pour mobiliser leur troupe il veulent gagner du temps alors qu’ils n’est plus question.
ils ont oublier de préparer les élections et sont resté à piaffé pendant 4 ans au lieux de se mettre au travail pour mobiliser leur troupe il veulent gagner du temps alors qu’ils n’est plus question.