Ultimate magazine theme for WordPress.

Kaba Diawara déplore le manque de réalisme de ses joueurs : ‘’Ça devient mystique maintenant…’’

0

Avec une large domination face à l’Ethiopie ce vendredi 24 mars au Maroc au compte des éliminatoires de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se jouera en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, les joueurs du Syli national ont manqué de réalisme sur la pelouse pour laminer les Walya. L’entraineur Kaba Diawara assure que ses poulains étaient bien avertis.

‘’On a réussi à se créer 5 ou 6 occasions vraiment nettes.  On aurait aimé se faciliter le match, par exemple, rentrer à la mi-temps avec deux ou trois buts de plus pour être un peu plus tranquilles, pour ne pas puiser dans les ressources physiques. Parce qu’on sait qu’on joue dans trois jours’’, indique l’entraineur du Syli national.

Sur le manque de réalisme de ses joueurs, Kaba Diawara constate que ‘’ça devient mystique maintenant. On est tous croyants (…). On va travailler. Sinon, on a travaillé sur l’animation offensive toute la semaine et croyez-moi ça rentrait beaucoup. C’est d’ailleurs le message que je leur ai donné avant le match. Il faut essayer de tuer le match le plus rapidement possible. On a essayé, on a marqué qu’un seul but en première mi-temps’’.

Il insiste sur le fait que ‘’je leur avais donné ce repère en disant qu’il faut qu’on marque deux bus en première mi-temps pour être un peu plus tranquilles. On  n’y arrive pas, mais croyez-moi qu’on travaille beaucoup là-dessus. J’espère que le score de 2 à 0 va nous servir de déclic pour que dans le prochain match, on arrive à marquer rapidement et rendre le match facile’’.

Retour de Kamano…

Absent lors de la dernière CAN, l’attaquant guinéen a fait son retour dans les rangs du Syli avec un but. ‘’Pour François, son retour se conclut par un but. Il a même tiré deux fois sur le poteau. Avant le match, on a parlé. On voulait mettre de la vitesse sur les côtés. Lui et Morgan, je crois qu’ils ont ça, ce sont des qualités qui nous manquaient et qu’on a retrouvées. Maintenant, ce n’est pas forcement signe de buts, on en a vu. On a vraiment ce problème-là,  mais il est là pour apporter son pied droit, sa percussion et il l’a bien fait. On est très contents, mais comme je le dis, on est une famille. Il est revenu et s’est inséré là-dedans. Avec un bon état d’esprit, ça a marché, Dieu merci’’, analyse le coach guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info