[dropcap]O[/dropcap]rganisée par l’opposition en signe de protestation contre le calendrier électoral, la manifestation de ce lundi 4 mai a eu un impact sur les activités dans la capitale Conakry.

Sur l’autoroute Le Prince, de la cimenterie en passant par Enco 5, Cosa, Bambeto et Hamdallaye, la circulation est quasi-inexistante, selon le constat de notre reporter qui précise qu’un peu partout au bord de la route, boutiques et magasins sont également restés fermés.
Aux ronds-points Bambeto et Hamdallaye sont déployés des agents de maintien d’ordre à bord de pick-up tout terrain. Même constat à Dixinn Port non loin de la résidence du leader du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.
Dans la commune de Kaloum, les activités se déroulent sans aucun incident. Les populations vaquent librement à leurs occupations respectant ainsi l’appel lancé par le gouverneur de Conakry à la veille de manifestation de l’opposition.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info