Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée pourrait déclarer la fin de l’épidémie d’Ebola ce mardi 29 décembre

0

ebola[dropcap]L[/dropcap]e dernier cas d’Ebola a été enregistré à Conakry dans la commune de Ratoma. Il s’agissait d’un bébé de 2 mois mais qui est miraculeusement sorti guéri de la maladie le 16 novembre dernier. Depuis cette date, le pays n’a pas notifié de nouveaux cas.

Dans cette dernière ligne droite dans la riposte à la maladie, les autorités en charge de la lutte contre l’épidémie avaient décidé d’observer 21 autres jours en plus du délai d’incubation de la maladie, soit 42 jours. Un délai qui est arrivé à son terme ce lundi 28 décembre.

Ainsi, la Guinée peut déclarer la fin de l’épidémie d’Ebola sur son territoire. Ce, après le Liberia et la Sierra Leone. Les regards restent braqués sur les autorités guinéennes et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la déclaration officielle de la fin de cette épidémie qui a coûté la vie à 2536 personnes à travers le pays.

Selon les autorités sanitaires, le virus Ebola est apparu en mars 2014 au sud-est de la Guinée, et dans des circonstances non encore avérées. Outre les milliers de familles qu’elle a endeuillés jusque-là, la crise sanitaire a frappé de plein fouet l’économie nationale qu’elle a affaissée jusqu’à son niveau le plus bas.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info