[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure qu’il est de la responsabilité de tous les guinéens de se battre contre un troisième mandat. Ibrahima Bangoura estime que les journalistes ont un rôle dans le combat contre une présidence à vie d’Alpha Condé.
Ce proche de Sidya Touré indique que les hommes de médias ont une place importante dans le combat pour la défense des acquis démocratiques.
‘’Les journalistes ont une place extrêmement importante. Je voudrais leur remercier pour le travail qu’ils sont en train d’abattre afin d’informer l’opinion nationale et internationale sur ce qui se passe actuellement dans notre pays. Ils sont partout. Je vous demande de redoubler d’effort en continuant de dénoncer’’, sollicite Ibrahima Bangoura.
Le député issu de l’UFR assure que tous les guinéens doivent s’impliquer dans le combat contre le troisième pour éviter que notre pays ne sombre dans le chaos.
‘’Si on ne se bat pas contre ce pouvoir, le pays va sombrer. Il ne va pas seulement reculer, la Guinée va carrément sombrer si nous acceptons que le troisième mandat passe. Tout ce qui se passe actuellement dans notre pays, c’est pour s’octroyer un troisième mandat. Les élections législatives, c’est dans ce sens-là aussi. C’est de la poudre aux yeux. C’est pour que le troisième mandat passe’’, affirme-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com