[dropcap]S[/dropcap]ur l’esplanade du stade du 28 septembre, les opposants a tenu son meeting ce mercredi 7 janvier. Pour Cellou Dalein Diallo, il s’agit d’un test majeur pour l’opposition, dont il en est le chef de file. Au sein de la mouvance présidentielle, le porte-parole soutient que “le pouvoir n’a jamais interdit une manifestation politique”.

Saliou Bella Diallo, contacté par nos soins, estime que “dans un pays démocratique comme la Guinée, il faut accepter que les divers courants politiques expriment leurs opinions”.
“Le parti au pouvoir, RPG Arc-en-ciel est en harmonie avec l’évolution de la démocratie dans notre pays qui, avec les élections a pu finir avec la transition”, renchérit le porte-parole de la mouvance présidentielle.
La seule inquiétude, selon Saliou Bella Diallo, c’est la tenue d’un meeting politique mobilisant plusieurs militants pendant une période de crise sanitaire sans précédent.
“La priorité pour tous les guinéens devrait être la lutte contre Ebola. Si nous finissons avec cette épidémie qui fait des ravages en Guinée, on pourra s’occuper de d’autres problèmes de la nation”, estime M. Diallo.
Pour ce dissident de l’Union des forces démocratiques de Guinée, les opposants devraient plutôt oeuvrer pour sensibiliser, informer et éduquer leurs militants. “Parce que, souligne-t-il, quand il y a manifestation, nous enregistrons des dégats énormes. La preuve est qu’on n’a même pas fini de dédomager les victimes des pillages lors des protestations politiques”, appelant l’opposition à privilégier le dialogue avec le pouvour en vue d’un dénouement heureux de la crise politique.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 664 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Je pense que tous guinneen est conscient que le pays.
n’as pas besoins d’un mouvent populaire à l.heure là pour resoudre nos probleme seule la paix et union qui peuvent nous aidé
vision guinée vous avez raison