[dropcap]D[/dropcap]ans la matinée du vendredi 19 octobre, un fou a poignardé deux personnes. Le drame s’est produit au quartier Dow Saré dans la commune urbaine de Labé. L’une des victimes admises d’urgence à l’hôpital régional a rendu l’âme. La seconde se trouve actuellement dans un état critique.
Djélibala Dabo, souffrant d’une dépression mentale, a eu une chaude dispute avec dame Fatou Camara, sa voisine, selon nos confrères de radio Espace Foutah. Il s’en est pris à elle.
La dame a crié au secours. Son grand frère Lansaré Camara, venu les séparer, a été poignardé à l’aide d’un couteau detenu par Djelibala. Le déficient mental a planté le même couteau à la poitrine de la dame.
Les voisins ont transporté d’urgence les deux blessées à l’hôpital régional de Labé. Dame Fatou Camara, âgée d’une quarantaine d’années, a succombé à ses blessures. Une équipe mixte de la garde communale et la police a mis aux arrêts Djelibala Dabo.
Il faut préciser que la ville de Labé est remplie de fous, laissés pour compte. Il n’existe aucun centre de traitement ou de détention de ces malades mentaux. Une situation qui inquiète plus d’un dans la localité.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info