[dropcap]U[/dropcap]ne fillette de 13 ans a été victime de tentative d’enlèvement dans la journée du dimanche 25 mars 2018. Mariama Korka Dialllo revenait du marché de Daka où elle a été envoyée par sa mère pour acheter des condiments lorsque des inconnus l’ont embarquée dans un véhicule.
Rencontrée par VisionGuinee, elle explique sa mésaventure. ‘’Je revenais du marché avec mon petit frère. Un véhicule s’est arrêté à coté de nous et le chauffeur a proposé de me déposer. Je lui ai dit que ma mère m’a interdit de suivre quelqu’un. Un homme voilé est descendu de la voiture pour prendre ma main et m’embarquer de force. J’ai dit à mon petit frère de fuir pour alerter ma mère’’, raconte Mariama Korka Diallo.
Et de poursuivre : ‘’Ils étaient trois dans le véhicule. En cours de route, l’un des occupants de la voiture a demandé s’il restait du gaz. Le chauffeur a répondu non. Mes mains étaient attachées. Après un temps, j’ai crié et j’ai faisait des mouvements pour ouvrir la porte. C’est par la suite qu’ils m’ont fait descendre. Sur mon chemin de retour, j’ai rencontré un homme âgé dans une mosquée. Je lui ai demandé de me détacher. Je lui ai donné le numéro de téléphone de ma mère, il appelé pour l’informer’’.
Informé par les autorités régionales, le commissaire central Siba Kolié a dépêché ses hommes à la trousse des ravisseurs. ‘’Mes éléments ont confirmé l’information relative à l’enlèvement par des inconnus d’une jeune fille qui revenait du marché. Les ravisseurs avaient pris la direction de Tountouroun. Sachant qu’ils sont traqués par la police, ils l’ont a abandonnée au secteur Dissa. Les investigations se poursuivent’’, rassure notre interlocuteur.
Il faut noter que le phénomène d’enlèvement prend de l’ampleur à Labé. Il ne se passe pas une semaine sans que des cas ne soient signalés. Pour le moment, les autorités peinent à trouver une solution pour venir à bout de la pratique.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info