[dropcap]I[/dropcap]l était de tous les voyages du président de la République au sud de la Guinée. Mais l’artiste Abdoulaye Kaba, plus connu sous le nom de Koundouwaka, refuse que son image soit associée au projet de 3e mandat qui prend de plus en plus de l’ampleur.
L’artiste au pied magique, invité à prester au stade de la mission lors d’un concert de soutien au chef de l’Etat, a décliné l’offre.
‘’Si tout le monde soutient le 3e mandat, moi je serai seul [contre]. Ce n’est pas parce que je n’aime pas Alpha Condé. Mon combat, c’est de conscientiser les guinéens. Je ne suis pas contre le président et le gouvernement (…). Mais quiconque me parle d’un 3e mandat, je lui dirai non’’, a coupé court l’auteur de la « Haine de l’auteur ».
Le chanteur assure qu’il travaille dur pour subvenir à ses besoins en refusant d’être manipulé à des fins politiques. ‘’On manipule les guinéens avec de l’argent’’, a-t-il dénoncé dans les Grandes gueules, avant de conclure : ‘’Si je rentre chez moi et qu’Alpha Condé m’appelle, je viendrai le rencontrer. C’est mon président, mais j’ai mes convictions’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
C’est votre droit petit la liberté de choix mais sauf que vous ne pourrez pas empêché la modification de la constitution ni empêcher au président d’aller en 3ë mandat.