[dropcap]I[/dropcap]brahima Sory Camara, militant de l’UFDG, est poursuivi pour injures, diffamation et outrage au chef de l’Etat. Son avocat, Maitre Salifou Béavogui, estime qu’il n’a nullement pas offensé le président de la République et espère sa relaxe.
Mardi au tribunal de première instance de Kaloum, le procureur de la République a requis une peine 2 ans de prison à l’encontre du prévenu, assortie d’une amende de 2 millions de francs guinéens.
‘’Notre client sera libéré. Nous avons eu toutes les difficultés, mais nous sommes allés jusqu’au bout pour mettre le procureur dos au mur et démontrer qu’il s’est s’est trompé de cible. Il a poursuivi un innocent à la place des véritables coupables’’, estime Maitre Salifou Béavogui, avocat à la défense.
‘’Pour nous ; si le tribunal applique le droit, notre client sera relaxé purement et simplement parce qu’il n’a ni diffamé ni offensé la personne du président de la République. Au contraire, c’est un lanceur d’alerte’’, assure l’homme en robe.
Il indique que le militant de l’UFDG n’a fait qu’alerte l’opinion pour que des dispositions soient prises pour éviter le pire au marché Madina.
‘’En dépit du fait que la défense a été réduite au silence, nous avons tenu à jouer notre partition et nous en ressortons très fiers. L’affaire a été placée en délibéré pour le 9 avril et nous pensons que notre client sera libéré’’, espère Maitre Béa.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info