Le bac qui assurait la traversée sur le fleuve entre Kérouané et Banankoro a chaviré le samedi dernier, nous apprend depuis la Haute Guinée. Les témoignages rapportent qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais précisent que d’importants dégâts matériels y ont été enregistrés.
Sur les circonstances de ce chavirement, nos informateurs indiquent que l’incident est survenu quand un camion remorque chargé de plusieurs tonnes de riz et d’autres articles et provisions, en provenance de Senko est monté sur le bac qui a du coup vu une bonne partie de sa partie submergée. Ce qui aurait provoqué le blocage des populations de rallier l’une et l’autre rives de deux localités.
Selon les citoyens de la région qui se trouvent être coupés du reste du pays, il y a seulement six mois quand avec des ressources endogènes, ils avaient collecté un fonds de 400 millions de francs guinéens pour la réparation de cet engin. Ils sollicitent des autorités le remplacement pur et simple de ce bac par un ouvrage de franchissement qu’est le pont.
Mariam CISSE , pour VisionGuinee.Info