Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya se réjouit que la Guinée soit en chantier : ‘’le plus difficile n’est pas de commencer, mais d’aller jusqu’au bout’’

0

Plusieurs chantiers ont été ouverts sur toute l’étendue du territoire national depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement national (CNRD). Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, s’en réjouit, mais souhaite voir plus d’actes concrets sur le terrain pour le grand bonheur des guinéens.

Le chef de l’Etat se réjouit que la Guinée soit en chantier y compris dans les régions administratives. A ses yeux, ‘’le plus difficile n’est pas de commencer des travaux, mais d’aller jusqu’au bout’’.

Pour y parvenir, il a mis un accent particulier dans le suivi régulier sur le terrain.  C’est pourquoi, le colonel Doumbouya a demandé un point sur la situation exacte de tous les travaux des départements ministériels.

Il a par la suite instruit que ces travaux soient regroupés par région administrative et qu’un point de situation lui soit fait par région et chaque conseil des ministres.

Rappelant au gouvernement que l’administration ne se limite pas qu’à Conakry, il a ordonné aux ministres concernés de prendre les dispositions qui s’imposent afin que les projets qui accusent un retard à l’intérieur du pays, connaissent un niveau d’exécution satisfaisant en termes de réalisation.

Il a en outre exigé un compte-rendu détaillé des projets en Moyenne Guinée. ‘’Qu’est-ce qui a été fait cette année ? Qu’est-ce qui est en cours d’exécution ? Concrètement, quel est le taux d’avancement des projets sur le terrain ?’’, souhaite savoir le président de la transition.

Le 8 juin dernier, le président de la transition avait invité tous les ministres à observer la même rigueur pour le respect des clauses contractuelles afin de livrer ces édifices conformément aux engagements de toutes les parties prenantes. Pour ce faire, le locataire du palais Mohamed V avait recommandé aux membres du gouvernement de surseoir à la ‘’pose de premières pierres d’un édifice s’ils ne peuvent pas le livrer au peuple dans le délai annoncé’’.

Abdoulaye Belle DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info