Le Commandant Aïdor Bah, ancien membre du Conseil National de la Démocratie et le Développement (CNDD), interpellé dans le cadre de l’attaque contre la résidence privée du Président Alpha Condé, serait entre la vie et la mort à l’hôpital Ignace Deen. Gravement malade à la Maison Centrale de Conakry, il aurait été transporté d’urgence hier 06 septembre à Ignace Deen.
Après le décès du colonel Issiaga Camara, la nouvelle du transfert du Commandant Aïdor Bah à l’hôpital Ignace Deen inquiète sa famille. D’autant plus que l’officier y a été transféré dans un état jugé critique. D’aucuns n’hésitent même à dire que les jours d’Aïdor Bah sont comptés. S’il mourrait, ça relancerait à nouveau le débat sur les conditions de détentions des militaires arrêtés dans le dossier de l’attaque de la résidence privée d’Alpha Condé.
D’autant plus que le Président Alpha Condé s’était ouvertement opposé à la relaxe de plus d’une dizaine qui, le 2 juillet dernier, avaient bénéficié d’un non-lieu ! Pourquoi ces officiers meurent-ils, les uns après les autres ?