Ultimate magazine theme for WordPress.

Le FNDC aux leaders religieux : ‘’On ne peut pas parler de paix sans justice sociale’’

0

[dropcap]A[/dropcap]lors que la Guinée s’enfonce chaque jour de plus en plus dans la crise, des chefs religieux multiplient les appels à l’apaisement. Sékou Koundouno, le responsable de la planification stratégique du FNDC leur demande de dire la vérité au président de la République en l’invitant à renoncer au changement de constitution.

Le responsable de la planification stratégique déclare que nul ne peut dire que ‘’les violences, enregistrées par-ci par-là, émanent des militants et sympathisants du FNDC. Nous ne sommes pas violents. Nous nous inscrivons dans l’idée de défendre les principes démocratiques’’.

Sékou Koundouno demande aux chefs religieux, qui appellent au calme et à la retenue, de dire la vérité au pouvoir d’Alpha Condé. ‘’On ne peut pas parler de paix sans justice sociale’’, leur apprend-il.

Ce farouche opposant au 3e mandat souligne que depuis le début des manifestants contre le changement constitutionnel, ‘’nous sommes à une vingtaine de morts et une centaine de blessés, sans que justice ne soit faite. Il y a des familles qui sont meurtries. Si on parle de paix à ces familles, il faut aussi que la justice soit rendue et que la vérité soit dite’’.

Koundouno réaffirme la détermination du FNDC à continuer la lutte en intensifiant les actions de résistance face au pouvoir d’Alpha Condé, surtout dans les ‘’localités qui étaient jusque-là en standby’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info