Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Bano Barry n’entend baisser la garde : ‘’il faut éliminer toute possibilité de fraude dans le système’’

0

[dropcap]E[/dropcap]n Guinée, l’actualité dans le système éducatif est dominée par le déroulement des examens nationaux. Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, cible d’une pluie de critiques de la part de ses détracteurs, a prévenu qu’il n’entend nullement pas baisser la garde.

‘’Pour chaque centre d’examen, vous avez un délégué du Ministère de l’Education nationale et l’Alphabétisation (MENA), accompagné d’un autre de l’enseignement supérieur. Dans le jury de correction du baccalauréat, les présidences du jury sont assurées par l’enseignement supérieur’’, annonce le professeur Amadou Bano Barry.

Justifiant les mesures antifraudes prises cette année dans les centres d’examen, le ministre de l’Education nationale affirme qu’il s’agit ‘’d’appliquer les instructions de Monsieur le président pour gouverner autrement dans le secteur éducatif. Ça veut dire qu’il faut éliminer toute possibilité de fraude dans le système. C’est pour cela que nous avons doté le MENA de deux mille détecteurs de métaux qui sont opérationnels dans tous les centres d’examen’’.

Aussi, poursuit-il, ‘’nous avons aujourd’hui dans le dispositif une couverture nationale totalement complète qui fait que nous avons la possibilité à temps réel avec un système de monitoring de savoir ce qui se passe dans chaque centre d’examen’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info