[dropcap]L[/dropcap]e Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) fustige la gestion de la crise dans le secteur de l’éducation. Depuis d’un mois, des enseignants sont en grève pour réclamer un salaire de 8 millions GNF. Le salaire des grévistes a été gelé par les autorités. La formation politique d’Ousmane Kaba invite tous les acteurs autour de la table de négociation.
Le coordinateur général en charge des questions administratives du PADES invite le pouvoir en place d’être ouvert au dialogue pour trouver une issue heureuse à la crise. ‘’On ne demande pas au gouvernement de faire forcement tout ce que les enseignants demandent. Il faut les écouter et faire des contrepropositions’’, suggère Mohamed Kaba.
‘’Il ne faut pas barrer la voie au dialogue. Ce que nous décrions et dénonçons, c’est quand le gouvernement dit qu’il n’y a rien à faire. Dans ce cas, il n’y a plus matière à discuter et c’est très grave’’, poursuit-il.
Ce responsable de la formation politique d’Ousmane Kaba invite les uns et les autres à revenir autour de la table de négociation. ‘’Aujourd’hui, nous avons perdu un mois et nous tendons vers un deuxième mois dans des conditions chaotiques. Il faut que les enfants partent à l’école et que les enseignants dont les salaires ont été gelés soient dégelés’’, propose-t-il aux autorités.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Non il n’y a pas de salaire gratuit.no work,no pay