[dropcap]D[/dropcap]es perturbations se font sentir, depuis quelques jours, à certains endroits de la capitale Conakry. L’administration générale de la société Electricité de Guinée (EDG), justifie ces délestages par des travaux engagés au niveau du barrage de Souapiti.
Le ministre de l’Energie, en visite, ce lundi sur le site du barrage de Souapiti, a supervisé les travaux de fermeture d’une vanne dudit barrage. Une opération qui a, aussitôt, entrainé une baisse du volume d’eau dans les turbines du barrage de Kaleta.
Le patron d’EDG justifie la reprise des délestages actuels dans la capitale. ‘’Pendant cette phase de pré-remplissage, il y aura quelques perturbations au niveau de la desserte’’, indique Abdendi Attou à un pool de journalistes.
‘’Cela est dû au fait que le barrage de Kaleta va fonctionner à une puissance largement inférieure. Le barrage de Souapiti étant en amont, l’eau qui arrive à Kaleta va cesser pendant un certain moment’’, explique-t-il.
‘’Le débit va être fortement réduit et Kaleta fonctionnera uniquement à hauteur de 60 mégawatts pendant les heures de pointe entre 18h et minuit’’, précise le numéro 1 d’EDG.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com